Le Salon des coureurs de Dolbeau-Mistassini récidive!

Le Salon des coureurs de Dolbeau-Mistassini récidive!

Dolbeau-Mistassini, le 13 mars 2017 – Suite à la première édition qui a eu lieu en 2015, les membres du comité sont fiers d’annoncer qu’une deuxième édition du Salon des coureurs de Dolbeau-Mistassini se tiendra les 12 et 13 mai 2017 au Motel Chute des Pères à Dolbeau-Mistassini.

La présidente, Stéphanie Adams, explique la décision ainsi : « Nous avions reçu un nombre impressionnant de commentaires très positifs en 2015. Nos conférenciers et nos kiosques ont été très appréciés. Une seconde édition va de soi! La deuxième édition sera un produit amélioré. Ce sont nous qui sommes les plus exigeants. Avec nos carnets de bord en main, nous serons prêts à offrir à la population de la région du Lac Saint-Jean et du Saguenay une seconde édition à la hauteur de leurs attentes. »

Cette année, nous avons la chance d’avoir comme président d’honneur Monsieur Stéphane Leroyer, copropriétaire des boutiques Intersport de Dolbeau-Mistassini et Roberval. « C’est avec enthousiasme que je me joins au comité du Salon des coureurs de Dolbeau-Mistassini. Le Salon est une initiative très pertinente qui répond à un besoin fondamental des sportifs, être bien informé sur la pratique de leur sport et surtout, que cette information soit crédible et fiable. »

L’édition 2017 offrira trois conférenciers bien connus du monde du sport et de la nutrition :

* Guy Thibault, Docteur en physiologie de l’exercice, directeur des Sciences du sport à l’Institut national du sport du Québec et professeur associé aux départements de kinésiologie de l’Université de Montréal et de l’Université Laval et également l’auteur d’une dizaine de livres, dont les succès de librairie « Entraînement cardio, sports d’endurance et performance » (2009) et « En pleine forme, conseils pratique pour s’entraîner et persévérer » (2013). Celui-ci offrira une conférence sur les bienfaits de l'entraînement par intervalle.

* Nathalie Bisson qui prône le pace du bonheur (courir sans la montre) et qui est une fervente adepte de la non-performance.

* Annie Bouchard-Mercier, docteure en nutrition et diététiste-nutritionniste membre de l’Ordre professionnel des Diététistes du Québec. Elle a complété son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat en nutrition à l’Université Laval. Cette dernière détient une

expertise en génomique nutritionnelle, une discipline étudiant les relations entre le génome et l’alimentation et leurs effets sur la santé cardiovasculaire. Celle-ci s’intéresse également à la nutrition sportive et pratique la nutrition en privé à Dolbeau-Mistassini.

Une vingtaine de kiosques ont déjà confirmé leur présence comme le Club Cycliste Deux-Rives et Challenge Cycliste des Bleuets, le Bootcamp Race, le Club de Natation, Intersport, Saucony et Polar, New-Balance, Asics, Cycle Lambert, le Club du mille de Dolbeau et St-Félicien, la Course de la relève, Annie Bouchard-Mercier, Do-mi-ski, Julie Desgagné kinésiologue, la clinique de Physiothérapie Dolbeau, la Clinique de chiropratique Anabelle Larouche, le Club de course pour jeunes de Roberval et St-Félicien et les Produits Usana.

Avec un prix d'entrée de 10 $ pour les adultes, ce salon demeure accessible à tous. Par ailleurs, l'entrée sera gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. La formule demeure sur 2 jours, débutant le vendredi 12 mai à 18h jusqu'au samedi 14h. Une course amicale se tiendra le samedi en matinée. À ce jour, les partenaires suivants ont déjà confirmé leur participation soit Intersport Dolbeau-Mistassini, Industrielle Alliance, Jean-Coutu et la Clinique Azur.

Cette deuxième édition, comme la première, a toujours comme but de favoriser de saines habitudes de vie afin que chacun puisse pratiquer la course (peu importe leur niveau) dans des conditions gagnantes et mettre en valeur les sports en lien avec la course, soit le vélo et la natation.

Retour aux nouvelles