PRIX DE L’OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR 2017

PRIX DE L’OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR 2017 Service budgétaire Maria-Chapdelaine

Dolbeau-Mistassini, 6 avril 2017 – C’est avec une grande fierté que Le Service budgétaire Maria-Chapdelaine s’est vue remettre le Prix de l’Office de la protection du consommateur (OPC) lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu plus tôt aujourd’hui à Québec, en présence de Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de l’Office de la protection du consommateur, et de Mme Ginette Galarneau, présidente de l’OPC. Cette récompense souligne annuellement la contribution exceptionnelle ou l’excellence d’une personne ou d’une organisation dans le domaine de la défense des droits des consommateurs.

Cette année, ce sont seize associations de consommateurs connues sous différentes appellations qui remportent le Prix de l’OPC. Il s’agit d’une première pour les associations autres que les ACEF. Cette récompense souligne la reconnaissance de leur travail parmi l’ensemble des acteurs du mouvement de la défense des consommateurs.

Le Service budgétaire Maria-Chapdelaine œuvre depuis 30 ans auprès de la population de la MRC Maria-Chapdelaine afin d’offrir un appui essentiel à sa communauté. Sa mission consiste à freiner l’accroissement de l’endettement des ménages, à dénoncer et combattre les pratiques abusives de commerçants et à offrir des solutions afin de soutenir les ménages à faibles revenus.

Que ce soit par un travail d’éducation via des ateliers sur le budget, les solutions à l’endettement ; par la création de centres de dépannage alimentaire ou de services de petits prêts sans intérêt ; cette association a fait et continu de faire des miracles.

En espérant que cette reconnaissance constitue un tremplin pour obtenir davantage de ressources nécessaires à la poursuite de sa mission, le Service budgétaire Maria-Chapdelaine tient à remercier sincèrement l'Office de la protection des consommateurs de cet honneur qui lui été remis aujourd’hui.

Retour aux nouvelles