Semaine de l’emploi et de l’immigration - MRC Maria-Chapdelaine

Salon de l’emploi
Événement rare et majeur dans la MRC, le salon de l’emploi grand public vise tant les chercheurs d’emploi que les employeurs. « Nous sommes très fiers de l’engouement suscité par le Salon. Près de 20 entreprises et experts en recrutement représentant la petite, moyenne et grande entreprise sur notre territoire ont déjà réservé un kiosque, » explique M. Dominic Bouchard, conseiller aux entreprises pour le Bureau de Services Québec de Dolbeau-Mistassini.

L’activité se tiendra le jeudi 23 mars au Motel Chute des Pères à Dolbeau-Mistassini, de 10 h à 15 h 30. Un service gratuit de navette sera offert pour ceux et celles qui en auront besoin.

Autres activités
Tout au long de la semaine se dérouleront des conférences dans les écoles secondaires du territoire, mettant de l’avant des personnes immigrantes qui viendront sensibiliser les collègues et employeurs de demain aux apports de la diversité culturelle dans notre société.

Également, un déjeuner-conférence s’adressant aux employeurs permettra d’entendre des représentants de deux entreprises du territoire, soit M. Dany Boutin, propriétaire du Marché D. Boutin inc. de Dolbeau-Mistassini, ainsi que M. Alain Bilodeau et M. Éric Cloutier, respectivement président-directeur général et directeur des opérations chez JAMEC de Normandin.

Activité de réseautage avec l’humoriste Eddy King
Pour clore cette semaine bien remplie sera offerte une prestation de l’humoriste Eddy King, lui-même né en France, d’une famille d’origine congolaise et arrivé au Québec à l’adolescence. Cette occasion de réseautage souhaite réunir l’ensemble des partenaires socioéconomiques, les personnes immigrantes, les employeurs, les élus et toute la population. Le tout se déroulera le 23 mars dès 17 h au Météore Bar & Grill de Dolbeau-Mistassini. « Il s’agit d’une occasion unique de se rencontrer et de célébrer la diversité dans l’humour », souligne Mme Martine Boivin, directrice de Portes ouvertes sur le Lac.

Pour suivre l’évolution de ce projet novateur, pour connaître tous les détails de la programmation et pour prendre connaissance de l’horaire des navettes, la population est invitée à suivre la page Facebook de Portes ouvertes sur le Lac.

Rappelons que la mission première de l’organisme Portes ouvertes sur le Lac est d’accroître le nombre d’immigrants dans la région du Lac-Saint-Jean en assurant des services d’accueil, d’accompagnement et d’intégration socioprofessionnelle personnalisés.

Retour aux nouvelles